
Freins Brembo de GTA montés - disques et plaquettes avant neufs en 2026. Suppression de l’EGR et reprogrammation : il a largement assez de puissance et c’est un vrai plaisir à conduire ! Ressorts rabaissés et entretoises discrètes pour passer au-dessus des freins. Gros dossier d’historique avec factures, reçus et anciens contrôles techniques pour attester de l’entretien et du kilométrage.
Embrayage/volant moteur remplacés à 44 000 miles. Courroies/pompe à eau faits en 2020, donc à prévoir en fonction de l’âge plutôt que du kilométrage.
Le dessous est extrêmement sain - pas de rouille et aucun signe de réparation ; il a bénéficié d’un traitement à la cire depuis l’origine. C’est un exemplaire remarquable, car la plupart ont déjà disparu ou ont été réparés depuis longtemps. En revanche, ce n’est pas une voiture de concours ! Elle porte bien sa patine, mais présente plusieurs éclats, marques et petites bosses quand on regarde de plus près. Merci de zoomer sur les photos !
Les jantes Q2 de 17 pouces sont frottées comme sur les photos, mais les pneus sont de qualité sur les quatre roues. La suspension avant émet le petit grincement habituel, surtout par temps froid, mais la voiture roule très bien et tient la route comme on l’attend. La ligne d’échappement arrière serait d’origine ! Pas mal du tout, mais la partie extérieure commence à se détériorer.
Elle fonctionne toujours et passe le contrôle technique, cependant. L’intérieur est incroyable ; je doute que vous trouviez des sièges en meilleur état (la version Q2 Sport était équipée de sièges de GT). Tout fonctionne correctement, mais les poignées de porte souffrent du plastique collant, ce qui est courant. HPI vierge avec impression récente. Je l’ai achetée l’an dernier et j’avais pleinement l’intention de refaire quelques détails, mais malheureusement le temps et l’espace me manquent, donc elle doit trouver quelqu’un qui pourra lui accorder l’attention qu’elle mérite. Je pense qu’avec le faible kilométrage, l’état de l’intérieur et les améliorations, elle vaut le prix demandé, donc merci de ne pas faire d’offres ridicules. Je suis membre du Alfa Romeo Owners Club UK et, lors des rassemblements, je peux généralement compter le nombre de 147 sur une main au milieu d’un champ d’Alfa ; elles deviennent de plus en plus difficiles à trouver. La voiture se trouve près d’Ashby-de-la-Zouch, dans le Leicestershire. Je serai heureux de répondre aux questions, merci.